Martin ROUX
Hautbois
Issu de la région Nantaise, Martin Roux débute
ses études de hautbois au Conservatoire de Nantes. Il
poursuivra ses études au Conservatoire de Rennes sur
instruments anciens auprès d’Olivier Clémence, au clavecin avec Pascal Dubreuil et y obtiendra également un
prix d’écriture et de contrepoint. Il étudie actuellement en
Master dans la classe d’Antoine Torunczyk au CNSMDP.
Il bénéficiera également des précieux enseignements d’Alfredo Bernardini, Josep Domenech ou encore Andreas
Helm lors de stages et masterclasses. Il intervient dans
des ensembles comme Les Ambassadeurs, Les Talens Lyriques, Les Musiciens du Louvre ou encore l’Orchestre de
l’Opéra Royal.
Lucie CHABARD
Claviers
Claviériste polyvalente, Lucie se spécialise dans
le clavecin, le pianoforte et le clavicorde. Elle s’est notamment formée à la Royal Academy of Music de Londres,
puis au CNSM de Paris. Elle a étudié le pianoforte avec
Carole Cerasi, Daria Fadeeva, et a pu bénéficier des conseils de Robert Levin et Maude Gratton. En ensemble, elle
collabore régulièrement avec Le Poème Harmonique et
l’ensemble Clematis, ainsi qu’avec l’ensemble Théodora,
qu’elle a co-fondé en 2018. En solo, elle s’est produite notamment à la Handel & Hendrix House et au Duke’s Hall
à Londres, et plusieurs fois à l’Hôtel de Soubise à Paris.
Blandine COULON
Mezzo-Soprano
Après avoir grandi dans les chœurs d’enfants de
la Monnaie/De Munt, Blandine Coulon étudie auprès de
Benoît Giaux à l’IMEP, où elle obtient un master en 2019.
Parallèlement, elle intègre la MM Academy de la Monnaie/De Munt, d’abord comme choriste en 2016, puis,
depuis 2021, en tant que Soloist. Elle étudie par d’ailleurs
l’opéra baroque avec Stéphane Fuget au CRR de Paris. La
saison dernière, Blandine a fait ses débuts en tant que
soliste à la Monnaie, dans les productions des Huguenots
et Une chanson pour la lune (M. Wantenaar) ainsi qu’à
l’Opéra Royal de Wallonie dans Le Dernier Sorcier (P.
Viardot).
Nour TROTTIER
Flûte
Nour Trottier est diplômée du pôle supérieur
de Rennes en flûte moderne ainsi que du pôle supérieur de Poitiers en flûte traversière baroque. Elle suit actuellement
un master de musique ancienne au CNSMD de Paris dans la classe de Jan Dewinne. Elle s’est également formée auprès de Jean
Bregnac, Kate Clark, François Lazarevich ou encore Marten Root. Elle se produit dans diverses formations : « Qui parle Ombre »
(création de Midget ! et Gavin Bryars), ou encore avec l’orchestre In Paradisium (Orphée et Eurydice de Gluck, Roméo et Juliette de Gounod).
Elle enseigne également au conservatoire à rayonnement départemental de Vannes/Sarzeau.
Valentine PINARDEL
Violon
Passionnée par l’aspect collectif et humain de la musique,
Valentine Pinardel se produit en concert depuis son jeune âge dans de nombreux ensembles musicaux. En allant de l’orchestre
classique/romantique aux groupes de pop-rock, de chanson française et
de musique de chambre, elle est sans cesse à la recherche d’expériences diverses en groupe. Diplômée du Master de violon au
CNSMDP dans la classe de Stéphanie-Marie Degand en 2022, Valentine a parallèlement
développé un amour tout particulier pour l’approche historique de la musique, et a par conséquent intégré la classe de violon
baroque de François Fernandez au sein du même établissement. Depuis plusieurs années, elle se produit dans de nombreux ensembles et orchestres
tels que Les Arts Florissants (William Christie), Le Concert d’Astrée (Emmanuelle Haïm), Les Siècles (François-Xavier Roth), ou encore l’Orchestre de
l’Opéra Royal de Versailles.
Suzanne WOLFF
Violoncelle
Suzanne Wolff étudie en parallèle le clavecin et le
violoncelle jusqu’à ses 15 ans puis approfondit sa pratique du violoncelle au CRR de Paris notamment auprès de Raphael Pidoux et
Marie Paule Milone. En 2019 elle intègre la Royal Academy of Music dans la classe de Matts Lidström. L’année suivante elle rentre
à Paris pour se consacrer à la pratique sur instruments d’époque : Elle se produit à la Cité Musicale de l’Abbaye aux Dames de Saintes,
au Festival “Dans Les Jardins de William Christie” en août 2021 ou dans des productions à l’Opéra Royal de Versailles. Depuis l’année
2021 elle a l’opportunité de travailler sous la direction de C.Coin, P.Herrewegue, G.Jarry, P.Agnew, S.d’Hérin ou encore W.Christie.
Elle participe depuis juin 2021 à la production intimiste de l’opéra La Traviata par Opera a Palazzo à la fondation Dosne-Thier à Paris.